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Mitsubishi L200 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: 2.5 DI-D diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 2.5 DI-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 178 ch (131 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel 2.5 litres turbo avec injection directe

Mitsubishi L200 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Mitsubishi L200 2. 5 DI-D Euro 5b (2014-2018) est un pick-up diesel populaire pour sa polyvalence. Cependant, sa norme Euro 5b le rend vulnérable aux restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et européennes, en tenant compte des interdictions prévues pour les véhicules diesel anciens.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L200 Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible aux exemptions permanentes en raison de sa norme Euro 5b.

En France

En France, le L200 Euro 5b sera banni de la ZFE Paris dès 2027, et de Montpellier/Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. La vignette Crit’Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lèvera pas les futures interdictions. Prévoyez un changement de véhicule avant 2027 pour un usage urbain régulier.

Conclusions

Le Mitsubishi L200 2. 5 DI-D offre une robustesse appréciable en milieu rural, mais son moteur Euro 5b limite son accès aux grandes villes d’ici 2026-2028. Un choix pertinent si vos trajets évitent les ZFE, mais à éviter pour un usage urbain intensif à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mitsubishi L200 2014 Diesel Euro 5b à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2027 avec la vignette Crit’Air 2. Après cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec un Mitsubishi L200 2016 ?
35€ par jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules Euro 5b.
Le Mitsubishi L200 Euro 5b est-il autorisé en ZFE Toulouse ?
Oui, sans restriction actuellement. Aucune interdiction n’est prévue pour l’Euro 5b à Toulouse.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4x2 et 4x4 disponibles