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Mitsubishi L200 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.4 DI-D(2) diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.4 DI-D(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 181 ch (133 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 2.4 litres avec bi-turbo

Mitsubishi L200 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mitsubishi L200 de 2018, équipé d'un moteur diesel 2. 4 DI-D(2) Euro 6d (181 CV), est un pick-up conçu pour allier performance et respect des normes environnementales récentes. Ce guide détaille son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, en Belgique et dans les principales villes européennes. Avec sa motorisation Euro 6d, il bénéficie actuellement d'autorisations dans la plupart des zones, mais certaines restrictions futures sont à anticiper.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L200 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc une option viable à court/moyen terme, surtout hors Bruxelles.

En France

En France, le Mitsubishi L200 Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Ce pick-up reste adapté pour un usage urbain dans la majorité des métropoles françaises, mais vérifiez les dates limites selon votre région.

Conclusions

Avantages : Motorisation Euro 6d compatible avec la plupart des ZFE jusqu'en 2028-2030, bonnes performances tout-terrain. Inconvénients : Restrictions à anticiper à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Une alternative à considérer pour les longs trajets urbains après ces dates.

Q&A

Le Mitsubishi L200 2018 diesel Euro 6d peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris grâce à sa norme Euro 6d.
Faut-il une vignette pour le Mitsubishi L200 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mitsubishi L200 est-il interdit à Montpellier ?
Non, mais il le sera à partir de janvier 2028 selon la réglementation ZFE actuelle.

Spécificités supplémentaires

4x4 disponible, bi-turbo