Mitsubishi L200 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.4 DI-D(2) diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.4 DI-D(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 181 ch (133 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel de 2.4 litres avec bi-turbo
Mitsubishi L200 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mitsubishi L200 de 2018, équipé d'un moteur diesel 2. 4 DI-D(2) Euro 6d (181 CV), est un pick-up conçu pour allier performance et respect des normes environnementales récentes. Ce guide détaille son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, en Belgique et dans les principales villes européennes. Avec sa motorisation Euro 6d, il bénéficie actuellement d'autorisations dans la plupart des zones, mais certaines restrictions futures sont à anticiper.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi L200 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030. À Bruxelles, l'accès sera interdit à partir de janvier 2030. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc une option viable à court/moyen terme, surtout hors Bruxelles.
En France
En France, le Mitsubishi L200 Euro 6d est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Ce pick-up reste adapté pour un usage urbain dans la majorité des métropoles françaises, mais vérifiez les dates limites selon votre région.
Conclusions
Avantages : Motorisation Euro 6d compatible avec la plupart des ZFE jusqu'en 2028-2030, bonnes performances tout-terrain. Inconvénients : Restrictions à anticiper à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Une alternative à considérer pour les longs trajets urbains après ces dates.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4x4 disponible, bi-turbo