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Mitsubishi L300 (1993–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 4D56T diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–2003
  • Moteur: 4D56T
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.5L turbo intercooler de 85 chevaux

Mitsubishi L300 (1993–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Le Mitsubishi L300 équipé du moteur diesel 4D56T Euro 1 (85 ch, 2.5L) produit entre 1993 et 2003 ne répond pas aux normes antipollution actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE). Classé Crit'Air 5 ou non-éligible à une vignette en France, son accès est interdit dans la plupart des grandes villes européennes. Ce guide détaille les restrictions par pays et les alternatives pour circuler.

En Belgique

Le Mitsubishi L300 Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet exceptionnellement l'accès, mais uniquement pour les véhicules immatriculés en Belgique.

En France

Interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), le Mitsubishi L300 4D56T ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air en raison de sa norme Euro 1. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers diesel de plus de 27 ans.

Conclusions

Ce véhicule utilitaire robuste reste adapté pour un usage hors zones urbaines, mais son usage en ville est fortement limité. Privilégiez un remplacement par un modèle Euro 4 minimum (après 2006) pour circuler librement. Les propriétaires en Wallonie ou en zone rurale peuvent encore l'utiliser sans restriction.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec mon Mitsubishi L300 Diesel 1999 ?
Non, le Mitsubishi L300 Euro 1 est interdit en permanence dans la LEZ de Bruxelles depuis 2018, même avec une vignette journalière.
Le Mitsubishi L300 4D56T est-il éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules diesel Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France, leur circulation est interdite en ZFE.
Quelles villes françaises autorisent le Mitsubishi L300 1993-2003 ?
Aucune ZFE majeure (Paris, Lyon, Marseille...) ne l'autorise. Circulation possible uniquement hors zones réglementées.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel intercooler, SOHC, 8 valves