Mitsubishi L300 (1993–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 4D56TD diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–2003
- Moteur: 4D56TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.5L turbo intercooler de 100 chevaux
Mitsubishi L300 (1993–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mitsubishi L300 commercialisée entre 1993 et 2003, équipée du moteur diesel 4D56TD (Euro 2), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Berlin ou Milan. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi L300 Euro 2 (1993-2003) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès. Ce moteur diesel ancien ne peut pas être reclassé via une vignette permanente.
En France
En France, la Mitsubishi L300 Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel antérieurs à 2001. La circulation est possible hors ZFE et pour les professionnels sous conditions strictes.
Conclusions
La Mitsubishi L300 4D56TD reste un véhicule fiable pour un usage rural ou professionnel hors ZFE. Cependant, son moteur Euro 2 la rend inutilisable en ville sans autorisation spéciale. Privilégiez un remplacement pour accéder aux centres-villes européens.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel intercooler, SOHC, 8 valves