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Mitsubishi L300 (1993–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 4D56TD diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–2003
  • Moteur: 4D56TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.5L turbo intercooler de 100 chevaux

Mitsubishi L300 (1993–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Mitsubishi L300 commercialisée entre 1993 et 2003, équipée du moteur diesel 4D56TD (Euro 2), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Berlin ou Milan. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi L300 Euro 2 (1993-2003) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès. Ce moteur diesel ancien ne peut pas être reclassé via une vignette permanente.

En France

En France, la Mitsubishi L300 Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel antérieurs à 2001. La circulation est possible hors ZFE et pour les professionnels sous conditions strictes.

Conclusions

La Mitsubishi L300 4D56TD reste un véhicule fiable pour un usage rural ou professionnel hors ZFE. Cependant, son moteur Euro 2 la rend inutilisable en ville sans autorisation spéciale. Privilégiez un remplacement pour accéder aux centres-villes européens.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mitsubishi L300 diesel 1993-2003 ?
Non : la ZFE de Paris interdit tous les véhicules diesel Euro 2, dont la Mitsubishi L300 4D56TD.
La Mitsubishi L300 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. L'accès permanent est interdit.
Existe-t-il des exceptions pour les véhicules utilitaires anciens ?
Non en France. En Belgique, certaines professions peuvent obtenir des dérogations temporaires.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel intercooler, SOHC, 8 valves