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Mitsubishi L300 (1993–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–2003
  • Moteur: 4G63
  • Énergie: essence
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.0L de 122 chevaux

Mitsubishi L300 (1993–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mitsubishi L300 produite entre 1993 et 2003, équipée du moteur essence 2.0L 4G63 (Euro 1), est concernée par des restrictions d'accès dans de nombreuses zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les réglementations par pays, les alternatives légales et les coûts associés aux vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi L300 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€) est possible via une vignette LEZ. Notez que le non-respect des règles entraîne une amende de 150€ à 350€.

En France

En France, la Mitsubishi L300 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2). La circulation est donc impossible dans ces zones, sauf dérogation exceptionnelle (très rare).

Conclusions

La Mitsubishi L300 (1993–2003) est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison de son accès restreint aux ZFE. Ses avantages (coût d'achat faible, robustesse) sont contrebalancés par les amendes et limitations. Privilégiez un usage hors des grandes villes ou envisagez un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mitsubishi L300 essence 1993 ?
Non, l'accès est interdit. Une vignette journalière à 35€ est possible pour les résidents occasionnels.
La Mitsubishi L300 Euro 1 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, la vignette Crit'Air commence à partir de la norme Euro 2. Votre véhicule ne peut pas en obtenir.
Quelles amendes en ZFE pour une Mitsubishi L300 2003 ?
Jusqu'à 450€ en France (68€ en Belgique). Les contrôles sont automatiques par caméras.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 8 valves