Mitsubishi L300 (1993–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–2003
- Moteur: 4G63
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de 122 chevaux
Mitsubishi L300 (1993–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi L300 produite entre 1993 et 2003, équipée du moteur essence 2.0L 4G63 (Euro 1), est concernée par des restrictions d'accès dans de nombreuses zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme antipollution obsolète, ce véhicule est interdit dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les réglementations par pays, les alternatives légales et les coûts associés aux vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi L300 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€) est possible via une vignette LEZ. Notez que le non-respect des règles entraîne une amende de 150€ à 350€.
En France
En France, la Mitsubishi L300 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2). La circulation est donc impossible dans ces zones, sauf dérogation exceptionnelle (très rare).
Conclusions
La Mitsubishi L300 (1993–2003) est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison de son accès restreint aux ZFE. Ses avantages (coût d'achat faible, robustesse) sont contrebalancés par les amendes et limitations. Privilégiez un usage hors des grandes villes ou envisagez un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 8 valves