Mitsubishi L300 (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2007
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel de 2.5 litres avec une puissance de 85 chevaux
Mitsubishi L300 (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi L300 produite entre 2004 et 2007, équipée du moteur diesel 4D56 Euro 3 (2.5L, 85 ch), est concernée par des restrictions dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans 20 villes européennes dès 2024, notamment Paris, Bruxelles et Lyon, en raison de son classement Euro 3.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi L300 Euro 3 (2004-2007) est interdite dans les LEZ d’Anvers, Bruxelles et Gand. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l’achat d’une vignette (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler en Flandre, privilégiez un véhicule au minimum Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence).
En France
En France, la Mitsubishi L300 Euro 3 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 8 autres métropoles. Grenoble, Strasbourg et Nice l’interdiront à partir de janvier 2024. Sans vignette Crit’Air (non éligible pour les Euro 3 diesel), son usage en ZFE entraîne une amende de 68€. Prévoyez un véhicule au minimum Euro 4 (diesel) ou Euro 2 (essence) pour circuler librement.
Conclusions
La Mitsubishi L300 4D56 Euro 3 reste un véhicule fiable pour un usage hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes est désormais très limité. Son moteur économique et sa modularité sont des atouts, mais préférez un modèle plus récent (Euro 4+) si vous avez besoin de circuler en ZFE/LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, SOHC, 8 valves