Mitsubishi L300 (2007-) Diesel Euro 4 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 4D56(2) diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–Présent
- Moteur: 4D56(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel de 2.5 litres avec une puissance de 100 chevaux, conforme à la norme Euro 4
Mitsubishi L300 (2007-) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Mitsubishi L300 équipé du moteur diesel 4D56(2) Euro 4 (2.5L, 100 ch) commercialisé depuis 2007 est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Bien que conforme aux normes de 2005, son classement Crit'Air 4 en France et l'absence de vignette LEZ en Belgique le rendent inéligible dans plusieurs grandes villes. Découvrez les restrictions par ville et les alternatives.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi L300 Diesel Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible sans acheter une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas être immatriculé en LEZ belge après 2024.
En France
En France, le Mitsubishi L300 Diesel Euro 4 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Son vignette Crit'Air 4 permet une circulation limitée jusqu'aux dates d'interdiction.
Conclusions
Ce modèle offre une motorisation robuste mais est pénalisé par son classement Euro 4 en ZFE. Avantage : usage possible hors métropoles jusqu'aux dates limites. Inconvénient : interdiction définitive à Paris/Bruxelles dès 2025, avec des amendes jusqu'à 450€.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, SOHC, 8 valves