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Mitsubishi L300 (2007-) Diesel Euro 4 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 4D56(2) diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–Présent
  • Moteur: 4D56(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel de 2.5 litres avec une puissance de 100 chevaux, conforme à la norme Euro 4

Mitsubishi L300 (2007-) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Mitsubishi L300 équipé du moteur diesel 4D56(2) Euro 4 (2.5L, 100 ch) commercialisé depuis 2007 est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Bien que conforme aux normes de 2005, son classement Crit'Air 4 en France et l'absence de vignette LEZ en Belgique le rendent inéligible dans plusieurs grandes villes. Découvrez les restrictions par ville et les alternatives.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L300 Diesel Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible sans acheter une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne pourra pas être immatriculé en LEZ belge après 2024.

En France

En France, le Mitsubishi L300 Diesel Euro 4 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Son vignette Crit'Air 4 permet une circulation limitée jusqu'aux dates d'interdiction.

Conclusions

Ce modèle offre une motorisation robuste mais est pénalisé par son classement Euro 4 en ZFE. Avantage : usage possible hors métropoles jusqu'aux dates limites. Inconvénient : interdiction définitive à Paris/Bruxelles dès 2025, avec des amendes jusqu'à 450€.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mitsubishi L300 Diesel 2007 à Bruxelles ?
Non, le Mitsubishi L300 Diesel Euro 4 (2007) est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est obligatoire pour un accès ponctuel.
Quand sera interdit le Mitsubishi L300 Diesel Euro 4 à Paris ?
Interdit dans la ZFE Grand Paris à partir du 1er janvier 2025. Circulation impossible sans Crit'Air 1-2.
Le Mitsubishi L300 Diesel 2007 est-il éligible aux ZFE françaises ?
Non, son classement Euro 4 (Crit'Air 4) le rend interdit dans toutes les ZFE françaises d'ici 2025-2030 selon les villes.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, SOHC, 8 valves