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Mitsubishi L400 (1994–1998) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 Diesel

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.5L turbo de 99 chevaux

Mitsubishi L400 (1994–1998) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Diesel

Le Mitsubishi L400 (1994-1998), équipé du moteur diesel 4D56 Euro 1 de 99 chevaux, est soumis à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, malgré sa robustesse, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Il est interdit d'accès dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) et les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) dès 2024. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L400 Euro 1 diesel (1994-1998) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2. Une vignette journalière (35€/jour) permet toutefois un accès ponctuel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement : le véhicule peut circuler librement.

En France

Le Mitsubishi L400 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse...). Les véhicules diesel Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air, rendant toute circulation dans ces zones passible d'une amende (68€ à 375€). Aucune dérogation n'est prévue pour les particuliers. Seuls les véhicules Euro 2 ou plus récents sont progressivement autorisés sous conditions.

Conclusions

Le Mitsubishi L400 (1994-1998) est un véhicule fiable mais pénalisé par sa norme Euro 1 dans les ZFE. Avantages : coût d'achat faible, mécanique robuste. Inconvénients : interdiction totale en ville, vignettes coûteuses (Bruxelles), et absence de solution légale en France. Privilégiez ce modèle pour un usage hors zones urbaines ou envisagez une conversion au GPL/électrique si possible.

Q&A

Puis-je rouler avec mon Mitsubishi L400 4D56 Euro 1 à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Le véhicule est interdit en LEZ Bruxelles pour les diesels Euro 1.
Le Mitsubishi L400 1996 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non, tous les diesels Euro 1 sont interdits dans la ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible.
Où circuler en Belgique avec un Mitsubishi L400 Euro 1 ?
En Wallonie uniquement. Les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand l'interdisent.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, SOHC, 8 valves