Mitsubishi L400 (1994–1998) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 99 ch (73 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.5L turbo de 99 chevaux
Mitsubishi L400 (1994–1998) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Diesel
Le Mitsubishi L400 (1994-1998), équipé du moteur diesel 4D56 Euro 1 de 99 chevaux, est soumis à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, malgré sa robustesse, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Il est interdit d'accès dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) et les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) dès 2024. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi L400 Euro 1 diesel (1994-1998) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2. Une vignette journalière (35€/jour) permet toutefois un accès ponctuel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement : le véhicule peut circuler librement.
En France
Le Mitsubishi L400 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse...). Les véhicules diesel Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air, rendant toute circulation dans ces zones passible d'une amende (68€ à 375€). Aucune dérogation n'est prévue pour les particuliers. Seuls les véhicules Euro 2 ou plus récents sont progressivement autorisés sous conditions.
Conclusions
Le Mitsubishi L400 (1994-1998) est un véhicule fiable mais pénalisé par sa norme Euro 1 dans les ZFE. Avantages : coût d'achat faible, mécanique robuste. Inconvénients : interdiction totale en ville, vignettes coûteuses (Bruxelles), et absence de solution légale en France. Privilégiez ce modèle pour un usage hors zones urbaines ou envisagez une conversion au GPL/électrique si possible.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, SOHC, 8 valves