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Mitsubishi L400 (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 4D56(2) diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2003
  • Moteur: 4D56(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.5L turbo de 100 chevaux, norme Euro 2

Mitsubishi L400 (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Le Mitsubishi L400 équipé du moteur diesel 4D56(2) Euro 2 (2.5L Turbo, 100 chevaux) produit entre 1998 et 2003 est soumis à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, ne répond plus aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne son interdiction d'accès dans la majorité des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L400 Euro 2 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible uniquement à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler, vérifiez les dates d'interdiction et privilégiez les alternatives moins polluantes.

En France

En France, le Mitsubishi L400 Diesel Euro 2 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette Crit'Air. Seules les voitures Crit'Air 1 à 5 (selon la ville) sont autorisées. Ce modèle ne peut donc plus circuler dans les centres-villes français concernés par les ZFE.

Conclusions

Le Mitsubishi L400 Diesel 1998–2003 est un véhicule fiable mais pénalisé par sa norme Euro 2. Ses points forts (coût, durabilité) sont effacés par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Si vous possédez ce modèle, anticipez les interdictions ou envisagez un remplacement pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mitsubishi L400 Diesel 2001 ?
Non, il est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour des trajets exceptionnels.
Mon Mitsubishi L400 Euro 2 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non, les Diesel Euro 2 sont interdits dans toutes les ZFE françaises, sans exception.
Comment obtenir une vignette Crit'Air pour un Mitsubishi L400 1999 ?
Impossible : ce modèle est classé Crit'Air 5 (interdit en ZFE). Aucune vignette ne l'autorise à circuler.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, SOHC, 8 valves