Mitsubishi L400 (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 4D56(2) diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2003
- Moteur: 4D56(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.5L turbo de 100 chevaux, norme Euro 2
Mitsubishi L400 (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Le Mitsubishi L400 équipé du moteur diesel 4D56(2) Euro 2 (2.5L Turbo, 100 chevaux) produit entre 1998 et 2003 est soumis à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule utilitaire, bien que robuste, ne répond plus aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne son interdiction d'accès dans la majorité des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi L400 Euro 2 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible uniquement à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler, vérifiez les dates d'interdiction et privilégiez les alternatives moins polluantes.
En France
En France, le Mitsubishi L400 Diesel Euro 2 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette Crit'Air. Seules les voitures Crit'Air 1 à 5 (selon la ville) sont autorisées. Ce modèle ne peut donc plus circuler dans les centres-villes français concernés par les ZFE.
Conclusions
Le Mitsubishi L400 Diesel 1998–2003 est un véhicule fiable mais pénalisé par sa norme Euro 2. Ses points forts (coût, durabilité) sont effacés par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Si vous possédez ce modèle, anticipez les interdictions ou envisagez un remplacement pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, SOHC, 8 valves