Mitsubishi L400 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 4G64
- Énergie: essence
- Puissance: 145 ch (107 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.4L de 145 chevaux
Mitsubishi L400 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Le Mitsubishi L400 de première génération (1994-1998) équipé du moteur essence 2.4L 4G64 (Euro 1) est concerné par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son niveau de pollution (norme Euro 1) le rend non conforme aux exigences actuelles des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi L400 Euro 1 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1 dans ces villes. En Wallonie, la circulation reste autorisée pour le moment. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour accéder exceptionnellement à Bruxelles avec ce véhicule.
En France
Le Mitsubishi L400 Euro 1 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules essence Euro 1, rendant impossible leur circulation dans ces zones. Seules les dérogations professionnelles très spécifiques (véhicules d'urgence ou techniques) peuvent être accordées sous conditions strictes.
Conclusions
Ce modèle ancien reste utilisable hors des ZFE/LEZ, mais son accès aux centres-villes européens est fortement limité. Son moteur robuste et son grand espace peuvent convenir pour un usage rural ou professionnel hors métropoles. Une conversion GPL ou un remplacement par un véhicule récent est conseillé pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 16 valves