Choisir une autre motorisation

Mitsubishi L400 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 4G64
  • Énergie: essence
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.4L de 145 chevaux

Mitsubishi L400 (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Le Mitsubishi L400 de première génération (1994-1998) équipé du moteur essence 2.4L 4G64 (Euro 1) est concerné par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son niveau de pollution (norme Euro 1) le rend non conforme aux exigences actuelles des grandes villes françaises et belges. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L400 Euro 1 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1 dans ces villes. En Wallonie, la circulation reste autorisée pour le moment. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour accéder exceptionnellement à Bruxelles avec ce véhicule.

En France

Le Mitsubishi L400 Euro 1 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules essence Euro 1, rendant impossible leur circulation dans ces zones. Seules les dérogations professionnelles très spécifiques (véhicules d'urgence ou techniques) peuvent être accordées sous conditions strictes.

Conclusions

Ce modèle ancien reste utilisable hors des ZFE/LEZ, mais son accès aux centres-villes européens est fortement limité. Son moteur robuste et son grand espace peuvent convenir pour un usage rural ou professionnel hors métropoles. Une conversion GPL ou un remplacement par un véhicule récent est conseillé pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mitsubishi L400 2.4L essence de 1995 ?
Non : le Mitsubishi L400 Euro 1 essence est interdit en ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec mon Mitsubishi L400 ?
Aucune dérogation permanente n'existe. Une vignette journalière (35€) est possible pour 8 passages annuels maximum.
Le Mitsubishi L400 Euro 1 est-il éligible à la vignette Crit'Air ?
Non : les véhicules essence Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 16 valves