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Mitsubishi L400 (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et accès en ville

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2003
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.5L turbo de 100 chevaux

Mitsubishi L400 (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Le Mitsubishi L400 équipé du moteur diesel 4D56 Euro 2 (2.5L, 100 ch) produit entre 1997 et 2003 ne respecte pas les normes antipollution actuelles des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises, belges et européennes en raison de son classement Crit'Air 5 ou non-éligible. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L400 Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 2. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est disponible pour les professionnels, mais elle ne permet pas de contourner l'interdiction. Seule la Wallonie autorise actuellement la circulation sans restriction.

En France

Le véhicule est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) dès 2024. Classé Crit'Air 5, il ne peut pas obtenir de dérogation. La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler, mais son attribution ne lève pas l'interdiction. Aucune mise à niveau technique n'est possible pour améliorer son classement.

Conclusions

Le Mitsubishi L400 4D56 Euro 2 reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est définitivement compromis. Pour circuler en ZFE, une conversion à l'électrique ou l'achat d'un modèle récent (Euro 6d+) est nécessaire. Prévoyez des solutions alternatives (transports en commun, location) pour les trajets urbains.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec mon Mitsubishi L400 Diesel 1999 ?
Non, le Mitsubishi L400 Diesel Euro 2 (1997-2003) est interdit en ZFE Paris. Aucune dérogation n'est possible pour les Crit'Air 5.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles ?
La vignette journalière (35€) s'achète en ligne, mais elle ne permet pas de circuler avec un véhicule interdit comme le L400 Euro 2.
Existe-t-il un kit pour rendre mon L400 compatible ZFE ?
Non, les kits de retrofit ne sont pas homologués pour les véhicules Euro 2. Une conversion électrique coûte plus cher que la valeur du véhicule.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, SOHC, 8 valves