Mitsubishi L400 (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et accès en ville
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2003
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.5L turbo de 100 chevaux
Mitsubishi L400 (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Mitsubishi L400 équipé du moteur diesel 4D56 Euro 2 (2.5L, 100 ch) produit entre 1997 et 2003 ne respecte pas les normes antipollution actuelles des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises, belges et européennes en raison de son classement Crit'Air 5 ou non-éligible. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi L400 Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 2. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est disponible pour les professionnels, mais elle ne permet pas de contourner l'interdiction. Seule la Wallonie autorise actuellement la circulation sans restriction.
En France
Le véhicule est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) dès 2024. Classé Crit'Air 5, il ne peut pas obtenir de dérogation. La vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler, mais son attribution ne lève pas l'interdiction. Aucune mise à niveau technique n'est possible pour améliorer son classement.
Conclusions
Le Mitsubishi L400 4D56 Euro 2 reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est définitivement compromis. Pour circuler en ZFE, une conversion à l'électrique ou l'achat d'un modèle récent (Euro 6d+) est nécessaire. Prévoyez des solutions alternatives (transports en commun, location) pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, SOHC, 8 valves