Choisir une autre motorisation

Mitsubishi L400 (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 | Accès en Belgique et France

Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2003
  • Moteur: 4G64
  • Énergie: essence
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 2.4L de 145 chevaux

Mitsubishi L400 (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Le Mitsubishi L400 équipé du moteur essence 4G64 Euro 2 (2. 4L, 145 ch) produit entre 1997 et 2003 est progressivement interdit dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme Euro 2, il ne répond plus aux critères anti-pollution actuels. Son accès est restreint dans plusieurs grandes villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles dès 2025, mais reste autorisé ailleurs sous conditions (vignette LEZ en Belgique, Crit’Air en France).

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L400 Euro 2 essence sera interdit à Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Mitsubishi L400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, le Mitsubishi L400 Euro 2 sera banni des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 (non-éligible) serait nécessaire dans les ZFE, ce qui rend sa circulation impossible après les dates d’interdiction. Strasbourg l’interdira en 2027, Reims en 2029.

Conclusions

Ce véhicule reste utilisable en zone rurale ou dans les villes sans ZFE (Wallonie, Sud de la France). Cependant, son accès est limité dans les métropoles européennes. Avantage : coût d’achat faible. Inconvénient : restrictions croissantes et vignettes onéreuses en Belgique.

Q&A

Le Mitsubishi L400 4G64 Euro 2 (1997–2003) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Mitsubishi L400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdit sans vignette.
Quelle vignette Crit’Air pour le Mitsubishi L400 essence 1997 en France ?
Crit’Air 4 (non-éligible). Interdit en ZFE dès 2025 à Paris/Lyon.
Le Mitsubishi L400 est-il autorisé à Marseille en 2024 ?
Oui, la ZFE de Marseille n’interdit pas les véhicules essence Euro 2 actuellement.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 16 valves