Mitsubishi L400 (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 4M40 diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2003
- Moteur: 4M40
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.8L turbo intercooler de 125 chevaux
Mitsubishi L400 (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Mitsubishi L400 équipé du moteur 4M40 Diesel Euro 2 (1997–2003) est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, malgré sa robustesse, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi L400 Diesel Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles avec une vignette LEZ. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Veillez à respecter les panneaux d’interdiction sous peine d’une amende de 150€ à 350€.
En France
En France, le Mitsubishi L400 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les Diesel Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Aucune dérogation n'est possible. Pour circuler, envisagez un véhicule plus récent (au moins Euro 4) ou privilégiez les transports alternatifs (vélo, covoiturage).
Conclusions
Le Mitsubishi L400 4M40 reste un véhicule fiable pour un usage hors ZFE, mais son moteur Diesel Euro 2 le rend incompatible avec les régulations environnementales urbaines. Prévoyez des solutions alternatives si vous devez accéder aux centres-villes européens.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel intercooler, SOHC, 8 valves