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Mitsubishi L400 (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 4M40 diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2003
  • Moteur: 4M40
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.8L turbo intercooler de 125 chevaux

Mitsubishi L400 (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Le Mitsubishi L400 équipé du moteur 4M40 Diesel Euro 2 (1997–2003) est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule utilitaire, malgré sa robustesse, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L400 Diesel Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles avec une vignette LEZ. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Veillez à respecter les panneaux d’interdiction sous peine d’une amende de 150€ à 350€.

En France

En France, le Mitsubishi L400 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les Diesel Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Aucune dérogation n'est possible. Pour circuler, envisagez un véhicule plus récent (au moins Euro 4) ou privilégiez les transports alternatifs (vélo, covoiturage).

Conclusions

Le Mitsubishi L400 4M40 reste un véhicule fiable pour un usage hors ZFE, mais son moteur Diesel Euro 2 le rend incompatible avec les régulations environnementales urbaines. Prévoyez des solutions alternatives si vous devez accéder aux centres-villes européens.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mitsubishi L400 Diesel 1999 ?
Non, il est interdit en LEZ. Une vignette journalière à 35€ est possible pour les résidents non concernés par les dérogations permanentes.
Le Mitsubishi L400 2001 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Non, les Diesel Euro 2 comme le L400 sont interdits dans toutes les ZFE françaises sans exception.
Quelle alternative si je possède un Mitsubishi L400 Euro 2 ?
Envisagez un véhicule essence Euro 4 minimum, ou utilisez les parkings relais en périphérie des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel intercooler, SOHC, 8 valves