Mitsubishi L400 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 | Restrictions Circulation Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2007
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.5L turbo de 100 chevaux
Mitsubishi L400 (2003–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi L400 équipée du moteur diesel 4D56 Euro 3 (2003-2007) fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme antipollution inférieure aux exigences actuelles, ce véhicule est interdit d'accès dans 23 métropoles comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les villes concernées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler légalement.
En Belgique
La Mitsubishi L400 Euro 3 diesel est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour les véhicules de collection ou utilitaires, mais ne s'applique pas à ce modèle particulier.
En France
Interdiction totale en ZFE pour la Mitsubishi L400 2.5L Turbo Diesel Euro 3 à Paris, Lyon, Marseille et 8 autres métropoles. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 3, rendant toute circulation passible d'une amende de 68€ à 375€.
Conclusions
Ce monospace diesel historique reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est désormais quasi-impossible. Son moteur robuste et son caractère utilitaire sont contrebalancés par des restrictions ZFE drastiques. Une conversion GPL ou un remplacement par un modèle Euro 6d sont recommandés pour une utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, intercooler