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Mitsubishi L400 (2003) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: 4D56(2) diesel – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–Présent
  • Moteur: 4D56(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 2.5L turbo common rail de 140 chevaux

Mitsubishi L400 (2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Mitsubishi L400 Diesel Euro 4 (2003) équipé du moteur 2.5L turbo common rail est interdit dans plusieurs zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 4, ne répond plus aux critères d’accès des villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les restrictions par ville, les alternatives de circulation et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L400 Diesel Euro 4 (2003) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€/jour) est disponible pour Bruxelles. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, le Mitsubishi L400 Diesel Euro 4 sera interdit dans la ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira ce modèle en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE (coût : 3,67€).

Conclusions

Le Mitsubishi L400 Diesel Euro 4 (2003) est une option économique hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Privilégiez son utilisation en zones rurales ou prévoyez des solutions alternatives (vignettes, covoiturage) pour les déplacements urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mitsubishi L400 Diesel Euro 4 (2003) ?
Non, ce véhicule est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour les résidents hors UE.
Quand sera interdit le Mitsubishi L400 Diesel Euro 4 à Paris ?
Interdit dès janvier 2025 dans la ZFE Paris. Une vignette Crit’Air 4 est requise jusqu’à cette date.
Le Mitsubishi L400 Diesel 2003 est-il éligible à une vignette Crit’Air en France ?
Oui, il obtient la vignette Crit’Air 4 (3,67€), mais sera interdit dans les ZFE d’ici 2025.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, intercooler, common rail