Mitsubishi L400 (2003) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: 4D56(2) diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–Présent
- Moteur: 4D56(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.5L turbo common rail de 140 chevaux
Mitsubishi L400 (2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Mitsubishi L400 Diesel Euro 4 (2003) équipé du moteur 2.5L turbo common rail est interdit dans plusieurs zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 4, ne répond plus aux critères d’accès des villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les restrictions par ville, les alternatives de circulation et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi L400 Diesel Euro 4 (2003) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€/jour) est disponible pour Bruxelles. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, le Mitsubishi L400 Diesel Euro 4 sera interdit dans la ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira ce modèle en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE (coût : 3,67€).
Conclusions
Le Mitsubishi L400 Diesel Euro 4 (2003) est une option économique hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Privilégiez son utilisation en zones rurales ou prévoyez des solutions alternatives (vignettes, covoiturage) pour les déplacements urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, intercooler, common rail