Mitsubishi L400 (2003–2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence
Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2007
- Moteur: 4G64
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 2.4L de 125 chevaux
Mitsubishi L400 (2003–2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence
La Mitsubishi L400 produite entre 2003 et 2007, équipée du moteur essence 2. 4L 4G64 Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 125 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui impacte son accès dans plusieurs villes selon leurs réglementations environnementales. Ce guide détaille les interdictions, les dates clés et les solutions comme les vignettes pour circuler en Belgique, en France et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi L400 Euro 3 essence est autorisée dans les LEZ sous conditions : A partir du 2030-01, la Mitsubishi L400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - **Anvers et Gand** : Interdiction dès 2031. - **Wallonie** : Aucune restriction actuelle. Pour Bruxelles, une vignette journalière permet un accès ponctuel malgré l’interdiction future.
En France
En France, l’accès aux ZFE varie selon la ville : - **Paris, Lyon, Montpellier, Grenoble** : Interdiction dès janvier 2025. - **Strasbourg** : Interdiction à partir de 2027. - **Reims** : Interdiction en 2029. - **Marseille, Toulouse, Rouen, Nice** : Accès autorisé. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. La Mitsubishi L400 étant classée Crit’Air 2, elle reste autorisée dans certaines villes jusqu’aux dates d’interdiction.
Conclusions
La Mitsubishi L400 Euro 3 essence reste utilisable dans certaines régions (Wallonie, Marseille) mais sera progressivement bannie des grandes villes françaises et belges. Ses points forts : un moteur robuste et un coût d’entretien modéré. Son principal handicap : son classement Euro 3, moins avantageux face aux restrictions environnementales croissantes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 16 valves