Mitsubishi Lancer (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Conseils
Motorisation: 4G15 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1995
- Moteur: 4G15
- Énergie: essence
- Puissance: 92 ch (68 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base pour la Lancer de cinquième génération
Mitsubishi Lancer (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Lancer 5e génération (1991-1995) équipée du moteur 4G15 essence Euro 1 est concernée par des restrictions majeures en zones environnementales. Avec seulement 68 kW et une norme antipollution datant de 1992, ce modèle n'est plus autorisé dans la plupart des LEZ européennes. Découvrez ville par ville les interdictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Mitsubishi Lancer 4G15 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais cette solution n'est pas viable pour un usage régulier. Les contrôles sont stricts avec des amendes jusqu'à 350€.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5/Non-Classée rend impossible toute circulation, même occasionnelle. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1. Seules les zones rurales ou non-ZFE restent accessibles.
Conclusions
Ce modèle historique offre une fiabilité mécanique, mais son moteur Euro 1 le rend inadapté aux centres-villes européens. Son utilisation est désormais limitée aux zones non réglementées. Une conversion au GPL ou un changement de véhicule sont à envisager pour circuler durablement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 12 valves