Mitsubishi Lancer (1995-1996) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence
Motorisation: 4G15 essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1996
- Moteur: 4G15
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.5L de 90 chevaux
Mitsubishi Lancer (1995–1996) – Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence
La Mitsubishi Lancer commercialisée entre 1995 et 1996 avec le moteur essence 4G15 (Euro 1) est concernée par des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, émettant jusqu'à 150 g/km de CO₂, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Il est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Lancer Euro 1 (1995-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via une vignette à 35€. Ce moteur essence de 1.5L (90 ch) ne pourra pas obtenir de certificat d'immatriculation valable en région flamande.
En France
En France, la Lancer Euro 1 est bannie de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Elle est classée Crit’Air 5, catégorie progressivement exclue. Aucune dérogation permanente n'est possible, mais certaines villes comme Paris autorisent des accès ponctuels avec une vignette payante. Son utilisation est réservée aux zones rurales ou aux collectionneurs.
Conclusions
La Mitsubishi Lancer 4G15 (1995-1996) convient pour un usage occasionnel hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Ses avantages (coût d'entretien bas, simplicité mécanique) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE. Privilégiez un véhicule Euro 4 minimum pour une utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC 12V