Mitsubishi Lancer (1995–1996) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 4G92 essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1996
- Moteur: 4G92
- Énergie: essence
- Puissance: 103 ch (76 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.6L de 103 chevaux
Mitsubishi Lancer (1995–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Lancer commercialisée entre 1995 et 1996 avec le moteur essence 4G92 1.6L (Euro 1) est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 103 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon, mais reste autorisé en Wallonie ou à Berlin. Découvrez les règles précises, les dérogations et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Lancer Euro 1 est interdite dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles avec une vignette LEZ. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler dans les LEZ flamandes, une demande d’autorisation exceptionnelle est nécessaire, mais l’accès reste très limité en raison de la norme Euro 1.
En France
La Mitsubishi Lancer (1995–1996) est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.), car elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules à partir d'Euro 2). Aucune dérogation permanente n'est possible. Seuls les véhicules de collection immatriculés avant 1997 peuvent obtenir une dérogation sous conditions strictes, mais cela ne s'applique pas à ce modèle.
Conclusions
Ce modèle est idéal pour les collectionneurs ou un usage hors zones urbaines, mais son utilisation en ville est fortement restreinte. Ses points forts (fiabilité, légèreté) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Privilégiez un usage occasionnel ou envisagez une conversion électrique pour contourner les restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC 16V