Mitsubishi Lancer (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: 4G93(2) essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1998
- Moteur: 4G93(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 128 ch (94 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 1.8L de 128 chevaux
Mitsubishi Lancer (1996–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mitsubishi Lancer 1. 8L Euro 2 (1996–1998), équipée du moteur essence 4G93 SOHC 16V de 128 chevaux, est soumise à des restrictions dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son classement Crit’Air 4 ou 5 la rend interdite dans plusieurs villes dès 2025. Découvrez les détails par ville et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Lancer Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie l’autorise actuellement. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Lancer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Lancer Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier, Grenoble et Strasbourg dès 2025–2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu’en 2029). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules interdits.
Conclusions
Ce modèle offre une motorisation fiable, mais son norme Euro 2 limite son accès aux grandes villes européennes. Privilégiez un usage en dehors des ZFE ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC 16V