Mitsubishi Lancer (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4G18 essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2003
- Moteur: 4G18
- Énergie: essence
- Puissance: 114 ch (84 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de base pour la Lancer de septième génération
Mitsubishi Lancer (2000–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi Lancer produite entre 2000 et 2003, équipée du moteur essence 4G18 Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, selon les normes antipollution en vigueur.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Lancer Euro 3 (2000-2003) est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). Elle reste autorisée en Wallonie. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Lancer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Lancer Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). Un véhicule essence Euro 3 ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 1, nécessaire pour certaines zones.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en dehors des grandes métropoles, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité à moyen terme. Son moteur sobre (1. 6L) est un atout pour les trajets non urbains, mais l'absence de vignette Crit'Air 1 réduit sa polyvalence en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 16 valves