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Mitsubishi Lancer (2010–2012) 1.8 MIVEC Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.8 MIVEC(2) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: 1.8 MIVEC(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 143 ch (105 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 1.8L avec technologie MIVEC, norme Euro 5

Mitsubishi Lancer (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mitsubishi Lancer 1. 8 MIVEC Euro 5 (2010-2012) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales européennes jusqu'en 2035 dans plusieurs villes. Avec sa motorisation 1. 8L de 143 ch et sa technologie MIVEC, ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises et bénéficie d'un sursis jusqu'en 2035 dans les LEZ belges. Découvrez son statut détaillé ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Lancer Euro 5 essence (2010-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mitsubishi Lancer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce véhicule est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) permettant une circulation permanente, sauf lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Son principal atout est sa compatibilité immédiate avec les ZFE françaises, contre une restriction future en Belgique. La consommation modérée (7,2L/100km) et le coût maîtrisé de la vignette en font une option équilibrée.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mitsubishi Lancer 1. 8 MIVEC Euro 5 (2010-2012) ?
Oui, jusqu'au 01/01/2035. A partir du 2035-01, la Mitsubishi Lancer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mitsubishi Lancer 2011 essence a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air à Paris ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire (3,67€) pour circuler en ZFE sans restriction.
Est-ce risqué d'acheter une Mitsubishi Lancer Euro 5 pour circuler en ville ?
Non : accès garanti en France jusqu'en 2030, et jusqu'en 2035 en Belgique. Bon choix court/moyen terme.

Spécificités supplémentaires

MIVEC technology