Mitsubishi Lancer (2010–2012) 1.8 MIVEC Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.8 MIVEC(2) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: 1.8 MIVEC(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 1.8L avec technologie MIVEC, norme Euro 5
Mitsubishi Lancer (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mitsubishi Lancer 1. 8 MIVEC Euro 5 (2010-2012) est un véhicule essence conforme aux normes environnementales européennes jusqu'en 2035 dans plusieurs villes. Avec sa motorisation 1. 8L de 143 ch et sa technologie MIVEC, ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises et bénéficie d'un sursis jusqu'en 2035 dans les LEZ belges. Découvrez son statut détaillé ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Lancer Euro 5 essence (2010-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mitsubishi Lancer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce véhicule est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) permettant une circulation permanente, sauf lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au-delà en France. Son principal atout est sa compatibilité immédiate avec les ZFE françaises, contre une restriction future en Belgique. La consommation modérée (7,2L/100km) et le coût maîtrisé de la vignette en font une option équilibrée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
MIVEC technology