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Mitsubishi Lancer 2.0 DI-D(2) (2010–2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 DI-D(2) diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: 2.0 DI-D(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.0L turbo, norme Euro 5

Mitsubishi Lancer 2. 0 DI-D(2) (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mitsubishi Lancer 2. 0L Diesel Euro 5 (2010-2012) est un véhicule équipé d'un moteur turbo diesel respectant la norme antipollution Euro 5. Bien que conforme aux exigences environnementales de son époque, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les dates d'interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Lancer Diesel Euro 5 (2010-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, elle sera interdite à partir de janvier 2027. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Lancer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mitsubishi Lancer Euro 5 pourra circuler dans Paris jusqu'en 2027, mais sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice sans restriction. Pour circuler dans les ZFE, une vignette Crit'Air 2 est obligatoire (coût : 3,67€). Attention : malgré son statut Euro 5, ce diesel sera progressivement banni des centres-villes d'ici 2030.

Conclusions

Avantages : Ce modèle bénéficie d'une relative liberté de circulation jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 5. Inconvénients : Son moteur diesel le rend vulnérable aux futures interdictions, notamment dans les métropoles françaises. Une solution à court terme, mais peu adaptée pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mitsubishi Lancer Diesel 2011 Euro 5 en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Lancer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mitsubishi Lancer 2. 0 DI-D 2010 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en 2027 avec la vignette Crit'Air 2. Interdiction prévue en janvier 2027.
Faut-il une vignette pour la Mitsubishi Lancer Diesel à Lyon ?
Non, Lyon ne restreint pas les Euro 5 diesel actuellement. Aucune vignette obligatoire.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel