Mitsubishi Lancer 2.0 DI-D(2) (2010–2012) - Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 DI-D(2) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: 2.0 DI-D(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.0L turbo, norme Euro 5
Mitsubishi Lancer 2. 0 DI-D(2) (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mitsubishi Lancer 2. 0L Diesel Euro 5 (2010-2012) est un véhicule équipé d'un moteur turbo diesel respectant la norme antipollution Euro 5. Bien que conforme aux exigences environnementales de son époque, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les dates d'interdiction prévues.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Lancer Diesel Euro 5 (2010-2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, elle sera interdite à partir de janvier 2027. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Lancer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mitsubishi Lancer Euro 5 pourra circuler dans Paris jusqu'en 2027, mais sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice sans restriction. Pour circuler dans les ZFE, une vignette Crit'Air 2 est obligatoire (coût : 3,67€). Attention : malgré son statut Euro 5, ce diesel sera progressivement banni des centres-villes d'ici 2030.
Conclusions
Avantages : Ce modèle bénéficie d'une relative liberté de circulation jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 5. Inconvénients : Son moteur diesel le rend vulnérable aux futures interdictions, notamment dans les métropoles françaises. Une solution à court terme, mais peu adaptée pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel