Mitsubishi Lancer (2017–2020) 2.4 MIVEC Euro 6 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 2.4 MIVEC essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: 2.4 MIVEC
- Énergie: essence
- Puissance: 168 ch (124 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 2.4L avec technologie MIVEC
Mitsubishi Lancer (2017–2020) 2. 4 MIVEC – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Mitsubishi Lancer 2. 4 MIVEC Euro 6 (2017–2020) est un véhicule essence équipé d'un moteur 2. 4L à injection directe, conforme à la norme Euro 6. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), avec des restrictions prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Son moteur performant et ses émissions contrôlées en font un choix adapté pour circuler en ville, sous réserve des futures réglementations.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Lancer 2. 4 MIVEC Euro 6 (2017–2020) est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle pourra circuler jusqu'au 01/2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 6 seront interdits. A partir du 2035-01, la Mitsubishi Lancer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue pour les autres villes belges.
En France
En France, ce modèle est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6 et son moteur essence. Il est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les véhicules Euro 5 et 6 essence), obligatoire pour circuler dans les zones réglementées. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Avantages : Moteur Euro 6 compatible avec les ZFE/LEZ, accès illimité en France jusqu'en 2030, vignette Crit’Air gratuite. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, consommation élevée due au 2. 4L. Un choix adapté pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour la Belgique post-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe