Mitsubishi Legnum (1996–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2002
- Moteur: 4G63
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence turbo de 2.0L avec 200 chevaux.
Mitsubishi Legnum (1996–2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Essence
La Mitsubishi Legnum (1996–2002), équipée du moteur essence turbo 4G63 Euro 2, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule, malgré ses performances (200 chevaux), ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit ou restreint dans plusieurs villes européennes selon les dates d’entrée en vigueur des réglementations locales. Ce guide détaille les règles applicables à ce modèle en 2024.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Legnum Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Legnum pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Mitsubishi Legnum Euro 2 essence sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu’en 2029). Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est requise dans les ZFE actives, mais ce modèle ne peut obtenir que la Crit’Air 4 en raison de son âge.
Conclusions
La Mitsubishi Legnum Euro 2 essence offre un rapport performance-prix intéressant, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Ses points forts (turbo, prix d’occasion) sont contrebalancés par les restrictions croissantes en ZFE/LEZ. Un choix pertinent pour un usage rural ou occasionnel, mais déconseillé pour les trajets urbains réguliers après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo