Mitsubishi Legnum (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 6A13TT essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: 6A13TT
- Énergie: essence
- Puissance: 280 ch (206 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V6 biturbo de 2.5 litres, spécifique à la version VR-4 Type S.
Mitsubishi Legnum (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi Legnum VR-4 Type S (1999–2002) est un break sportif équipé d'un moteur essence V6 biturbo 6A13TT de 280 chevaux, classé Euro 3. Ce véhicule, bien que performant, est soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux grandes villes françaises et belges, selon les normes antipollution en vigueur.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Legnum Euro 3 essence est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2030–2031. Cependant, à partir de janvier 2030, Bruxelles interdira tous les véhicules essence Euro 3. Anvers et Gand suivront en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Legnum pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Legnum Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg la bannira en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les zones concernées, mais ne permettrra pas d'accès après les dates d'interdiction.
Conclusions
La Mitsubishi Legnum VR-4 Type S reste une option viable jusqu'en 2025 dans certaines villes françaises, mais ses jours sont comptés en raison de son classement Euro 3. En Belgique, son utilisation est limitée à moyen terme. Son moteur puissant et son caractère rare séduiront les passionnés, mais son accès urbain se restreindra progressivement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo, V6