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Mitsubishi Legnum (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 6A13TT essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2002
  • Moteur: 6A13TT
  • Énergie: essence
  • Puissance: 280 ch (206 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur V6 biturbo de 2.5 litres, spécifique à la version VR-4 Type S.

Mitsubishi Legnum (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi Legnum VR-4 Type S (1999–2002) est un break sportif équipé d'un moteur essence V6 biturbo 6A13TT de 280 chevaux, classé Euro 3. Ce véhicule, bien que performant, est soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès aux grandes villes françaises et belges, selon les normes antipollution en vigueur.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Legnum Euro 3 essence est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2030–2031. Cependant, à partir de janvier 2030, Bruxelles interdira tous les véhicules essence Euro 3. Anvers et Gand suivront en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Legnum pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Legnum Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg la bannira en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les zones concernées, mais ne permettrra pas d'accès après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Mitsubishi Legnum VR-4 Type S reste une option viable jusqu'en 2025 dans certaines villes françaises, mais ses jours sont comptés en raison de son classement Euro 3. En Belgique, son utilisation est limitée à moyen terme. Son moteur puissant et son caractère rare séduiront les passionnés, mais son accès urbain se restreindra progressivement.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mitsubishi Legnum 1999 essence Euro 3 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. La ZFE de Paris interdira les véhicules essence Euro 3 à partir de cette date.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour la Mitsubishi Legnum à Bruxelles ?
35€ par jour après 2030, lorsque l'interdiction des Euro 3 entrera en vigueur.
La Mitsubishi Legnum 2001 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 3 ?
Oui, ce véhicule Euro 3 essence obtient la Crit’Air 3, mais celle-ci ne suffira pas pour les ZFE après 2025.

Spécificités supplémentaires

Twin-turbo, V6