Mitsubishi Libero (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.5L turbo de 75 chevaux
Mitsubishi Libero (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
La Mitsubishi Libero équipée du moteur diesel 4D56 Turbo (Euro 1, 75 ch) commercialisée entre 1992 et 1996 est concernée par des restrictions majeures en zones environnementales européennes. Ce modèle ancien, non conforme aux normes antipollution actuelles, est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez son statut exact dans chaque ZFE/LEZ, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.
En Belgique
La Mitsubishi Libero Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible pour les visiteurs occasionnels, mais elle ne permet pas de contourner l'interdiction liée à la norme Euro.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Libero Diesel 1992-1996 ne peut obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules Euro 2 et +). Sa circulation est strictement prohibée en semaine dans les zones concernées, avec des amendes jusqu'à 450€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.
Conclusions
La Mitsubishi Libero Diesel Euro 1 reste utilisable hors des grandes villes, mais son accès aux centres urbains européens est quasi-impossible. Son faible coût d'achat est contrebalancé par les restrictions croissantes. Une solution idéale pour les zones rurales, mais à éviter pour un usage urbain régulier.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel