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Mitsubishi Libero (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1996
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.5L turbo de 75 chevaux

Mitsubishi Libero (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

La Mitsubishi Libero équipée du moteur diesel 4D56 Turbo (Euro 1, 75 ch) commercialisée entre 1992 et 1996 est concernée par des restrictions majeures en zones environnementales européennes. Ce modèle ancien, non conforme aux normes antipollution actuelles, est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Découvrez son statut exact dans chaque ZFE/LEZ, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.

En Belgique

La Mitsubishi Libero Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Seule la Wallonie autorise actuellement sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible pour les visiteurs occasionnels, mais elle ne permet pas de contourner l'interdiction liée à la norme Euro.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Libero Diesel 1992-1996 ne peut obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules Euro 2 et +). Sa circulation est strictement prohibée en semaine dans les zones concernées, avec des amendes jusqu'à 450€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.

Conclusions

La Mitsubishi Libero Diesel Euro 1 reste utilisable hors des grandes villes, mais son accès aux centres urbains européens est quasi-impossible. Son faible coût d'achat est contrebalancé par les restrictions croissantes. Une solution idéale pour les zones rurales, mais à éviter pour un usage urbain régulier.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mitsubishi Libero Diesel 1994 ?
Non. La Mitsubishi Libero Diesel Euro 1 (1992-1996) est interdite en LEZ bruxelloise, même avec une vignette journalière.
La Mitsubishi Libero 1995 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Non. Les véhicules diesel Euro 1 comme la Libero sont bannis de la ZFE Paris sans exception.
Comment obtenir une Crit'Air pour une Mitsubishi Libero Diesel ?
Impossible. Ce modèle Euro 1 n'est pas éligible à la vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel