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Mitsubishi Libero (1996-2001) - Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel

Motorisation: 4D56(2) diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2001
  • Moteur: 4D56(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 85 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.5L turbo intercooler de 85 chevaux

Mitsubishi Libero (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Le Mitsubishi Libero avec motorisation 4D56(2) (2.5L Turbo Diesel Euro 2, 85 ch) produit entre 1996 et 2001 est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son standard Euro 2, inférieur aux exigences actuelles, le rend non éligible aux vignettes Crit'Air ou équivalentes dans de nombreuses villes. Ce guide détaille les restrictions d'accès en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Libero Diesel Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits. Aucune vignette permanente n'est disponible pour ce modèle en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, le Mitsubishi Libero Diesel Euro 2 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Diesel antérieurs à Euro 4. La circulation est donc prohibée en permanence, sauf dérogations exceptionnelles (véhicules de collection ou utilitaires vitaux).

Conclusions

Ce modèle, robuste et économique, est pénalisé par son moteur Diesel Euro 2 incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Son utilisation en ville est fortement restreinte, mais il reste adapté aux zones rurales ou aux courts trajets hors métropoles. Privilégiez un véhicule Euro 4 minimum pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mitsubishi Libero Diesel 1999 ?
Non : le Mitsubishi Libero Diesel Euro 2 (1996-2001) est interdit en ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce véhicule.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec ce modèle ?
Une vignette journalière à 35€ est possible sur le site Bruxelles Environnement. Aucun pass annuel n'est autorisé pour les Euro 2.
Le Mitsubishi Libero Diesel est-il éligible à la vignette Crit'Air ?
Non : les Diesel Euro 2 ne reçoivent pas de vignette Crit'Air. L'accès aux ZFE françaises est donc interdit.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel intercooler