Mitsubishi Libero (1996-2001) - Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel
Motorisation: 4D56(2) diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2001
- Moteur: 4D56(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.5L turbo intercooler de 85 chevaux
Mitsubishi Libero (1996–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Le Mitsubishi Libero avec motorisation 4D56(2) (2.5L Turbo Diesel Euro 2, 85 ch) produit entre 1996 et 2001 est interdit dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son standard Euro 2, inférieur aux exigences actuelles, le rend non éligible aux vignettes Crit'Air ou équivalentes dans de nombreuses villes. Ce guide détaille les restrictions d'accès en Belgique, France et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Libero Diesel Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits. Aucune vignette permanente n'est disponible pour ce modèle en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, le Mitsubishi Libero Diesel Euro 2 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Diesel antérieurs à Euro 4. La circulation est donc prohibée en permanence, sauf dérogations exceptionnelles (véhicules de collection ou utilitaires vitaux).
Conclusions
Ce modèle, robuste et économique, est pénalisé par son moteur Diesel Euro 2 incompatible avec les réglementations ZFE/LEZ. Son utilisation en ville est fortement restreinte, mais il reste adapté aux zones rurales ou aux courts trajets hors métropoles. Privilégiez un véhicule Euro 4 minimum pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel intercooler