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Mitsubishi Libero (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

Motorisation: 4G93 essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1996
  • Moteur: 4G93
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 1.8L de 125 chevaux

Mitsubishi Libero (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mitsubishi Libero (1992–1996), équipée du moteur essence 4G93 Euro 1 (1.8L, 125 chevaux), est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En raison de sa norme Euro 1, l’un des standards antipollution les plus anciens, ce modèle est interdit d’accès dans de nombreuses grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les règles applicables et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Libero Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet exceptionnellement l’accès, mais l’achat d’un véhicule plus récent est recommandé pour éviter les amendes.

En France

En France, la Mitsubishi Libero Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n’est possible, et la vignette Crit’Air 5 (non éligible pour ce modèle) est obligatoire. La circulation en centre-ville est donc impossible sans risque d’amende (68 à 450€).

Conclusions

La Mitsubishi Libero (1992–1996) reste un véhicule robuste, mais sa norme Euro 1 la rend incompatible avec les réglementations antipollution actuelles. Son accès est limité dans la plupart des grandes villes européennes. Pour circuler librement, privilégiez un modèle conforme aux normes Euro 4 (essence) ou supérieures.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mitsubishi Libero 1992 Euro 1 essence ?
Non, l’accès est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour une journée.
La Mitsubishi Libero 1995 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 sont interdits en ZFE Paris depuis 2021.
Quelle vignette Crit’Air pour une Mitsubishi Libero 1992 ?
Aucune. La norme Euro 1 ne permet pas d’obtenir une vignette Crit’Air, nécessaire pour les ZFE en France.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 16 valves