Mitsubishi Mirage (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.6L Turbo essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1995
- Moteur: 1.6L Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 135 ch (99 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.6L turbo
Mitsubishi Mirage (1991–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Mirage 1.6L Turbo (1991–1995), classée Euro 1, est interdite dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Ce modèle essence ne répond pas aux normes environnementales actuelles. Découvrez les restrictions par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Mirage Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, la circulation est autorisée, mais vérifiez les restrictions locales.
En France
En France, la Mirage 1.6L Turbo est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules Euro 1. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée est obligatoire, mais ne permet pas l'accès aux ZFE.
Conclusions
Ce modèle est inadapté aux zones urbaines européennes. Avantages : légèreté et consommation modérée. Inconvénients majeurs : interdiction en ZFE/LEZ et risques d'amendes (68€ à 375€). Privilégiez un usage hors grandes villes ou envisagez un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo