Mitsubishi Mirage 1.3L Euro 3 (2002-2005) - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.3L essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: 1.3L
- Énergie: essence
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.3 litres avec 82 chevaux.
Mitsubishi Mirage (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi Mirage 1. 3L Euro 3 (2002-2005) est un véhicule essence de 82 chevaux. Avec sa norme Euro 3, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, selon les réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, la Mirage 1. 3L Euro 3 est interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Mirage pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, l'accès est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg interdira ce modèle en 2027, et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse, Rouen ou Nice, la circulation reste autorisée. Une vignette Crit’Air 3 est requise dans certaines villes, mais ne garantit pas l'accès après les dates d'interdiction.
Conclusions
Avantages : Bonne mobilité en zones rurales et villes non-ZFE. Inconvénients : Restrictions croissantes dans les métropoles françaises et belges. Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2025, mais nécessite une vigilance accrue sur les dates d'interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, 16 soupapes