Mitsubishi Montero (1991–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1999
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 99 ch (73 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.5L turbo
Mitsubishi Montero (1991–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Le Mitsubishi Montero, produit entre 1991 et 1999 avec le moteur diesel 4D56 2.5L Turbo (Euro 1), est un véhicule robuste mais soumis à des restrictions sévères dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Son moteur, conforme uniquement à la norme Euro 1, ne répond pas aux exigences environnementales actuelles. Il est donc interdit d’accès dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Amsterdam. Seule la Wallonie en Belgique l’autorise sans restriction. Ce guide détaille les réglementations par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Montero Euro 1 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l’accès. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental belge en raison de son ancienneté.
En France
Le Montero Euro 1 est interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…). Il n’est pas éligible à la vignette Crit’Air (catégorie 5 ou non classée), ce qui rend sa circulation impossible dans ces zones sans risque d’amende (68€ à 450€). Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules diesel antérieurs à 2001.
Conclusions
Le Mitsubishi Montero 1991-1999 séduit par son allure robuste, mais son moteur diesel Euro 1 le rend incompatible avec les réglementations environnementales urbaines. Son utilisation est pratiquement impossible dans les grandes villes européennes. Une solution : privilégier un usage hors zones LEZ/ZFE ou opter pour un modèle plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo