Mitsubishi Montero (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 4M40 diesel – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1999
- Moteur: 4M40
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.8L turbo avec intercooler
Mitsubishi Montero (1993–1999) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel
La Mitsubishi Montero équipée du moteur diesel 4M40 Euro 2 (1993–1999) est concernée par des restrictions de circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 2, ce SUV historique ne respecte pas les critères environnementaux actuels. Découvrez les villes où sa circulation est interdite, les dérogations possibles, et les alternatives pour éviter les amendes.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Montero Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 4. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire, mais elle ne lève pas l'interdiction permanente.
En France
En France, la Montero Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesel Euro 2, rendant sa circulation illégale en zone restreinte. Seules les dérogations professionnelles très spécifiques (véhicules d’urgence) peuvent être accordées. Hors ZFE, la circulation reste possible.
Conclusions
La Mitsubishi Montero 4M40 Euro 2 reste un véhicule robuste pour un usage hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est désormais impossible. Son absence de vignette Crit'Air/LEZ et sa motorisation diesel ancienne en font une cible prioritaire des contrôles. Une conversion à l’électrique ou un remplacement sont les seules solutions pour circuler légalement en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, intercooler