Mitsubishi Montero (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.8 TD diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2006
- Moteur: 2.8 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 125 ch (93 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.8 litres turbo de 125 chevaux
Mitsubishi Montero (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Mitsubishi Montero 2.8 TD (1999–2006) est un SUV diesel équipé d'un moteur Euro 3 de 125 chevaux. Malgré sa robustesse, sa norme antipollution obsolète le rend interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les restrictions à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes, ainsi que les exceptions comme en Wallonie ou à Lisbonne.
En Belgique
Le Montero 2.8 TD Euro 3 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme diesel non conforme. Une dérogation temporaire avec vignette journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
Interdit dans toutes les ZFE majeures (Paris, Lyon, Marseille) depuis 2023, ce modèle ne peut pas y circuler même avec une vignette Crit’Air. Grenoble, Strasbourg et Nice l'interdiront à partir de janvier 2024. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules diesel Euro 3.
Conclusions
Le Montero 2.8 TD reste adapté pour un usage hors zones urbaines ou dans les régions sans ZFE. Cependant, son accès limité en ville, combiné à sa consommation élevée, en fait un choix peu pratique pour les conducteurs réguliers en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel