Mitsubishi Montero (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 3.0 V6 essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2006
- Moteur: 3.0 V6
- Énergie: essence
- Puissance: 177 ch (132 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 3.0 litres V6 de 177 chevaux
Mitsubishi Montero (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Le Mitsubishi Montero 3. 0 V6 Euro 3 (1999–2006) est un SUV essence équipé d'un moteur SOHC 24V de 177 chevaux. Avec une norme Euro 3, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint dans certaines villes. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures, les vignettes requises et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, le Montero Euro 3 est interdit à Bruxelles dès 2030 et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, il reste autorisé. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Montero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne respecte pas les critères des futures LEZ belges en raison de son Euro 3.
En France
En France, le Montero 3. 0 V6 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il est autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 est nécessaire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.
Conclusions
Ce Montero convient pour un usage hors ZFE, mais son Euro 3 limite drastiquement son accès urbain à moyen terme. Ses points forts : robustesse et prix d’occasion. Point faible : interdiction progressive dans la plupart des grandes villes françaises et belges d’ici 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC 24V