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Mitsubishi Montero (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 3.0 V6 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2006
  • Moteur: 3.0 V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 177 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 3.0 litres V6 de 177 chevaux

Mitsubishi Montero (1999–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Mitsubishi Montero 3. 0 V6 Euro 3 (1999–2006) est un SUV essence équipé d'un moteur SOHC 24V de 177 chevaux. Avec une norme Euro 3, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint dans certaines villes. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures, les vignettes requises et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, le Montero Euro 3 est interdit à Bruxelles dès 2030 et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, il reste autorisé. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Montero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne respecte pas les critères des futures LEZ belges en raison de son Euro 3.

En France

En France, le Montero 3. 0 V6 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il est autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 est nécessaire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions programmées.

Conclusions

Ce Montero convient pour un usage hors ZFE, mais son Euro 3 limite drastiquement son accès urbain à moyen terme. Ses points forts : robustesse et prix d’occasion. Point faible : interdiction progressive dans la plupart des grandes villes françaises et belges d’ici 2030.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Mitsubishi Montero 3. 0 V6 Euro 3 (1999–2006) ?
Oui jusqu’en 2025, mais avec une vignette Crit’Air 3. Interdit dans la ZFE Paris dès janvier 2025.
Le Mitsubishi Montero 1999 est-il autorisé à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi Montero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdit définitivement après janvier 2030.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Montero 3. 0 V6 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions post-2025.

Spécificités supplémentaires

SOHC 24V