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Mitsubishi Montero 3.2 DI-D (2001-2006) - Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 3.2 DI-D diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2006
  • Moteur: 3.2 DI-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 160 ch (119 kW)
  • Cylindrée: 3.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel 3.2 litres common rail turbo de 160 chevaux

Mitsubishi Montero (2001-2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Le Mitsubishi Montero 3.2 DI-D (2001-2006) est un SUV diesel Euro 3 de 160 chevaux. Bien que robuste, sa norme Euro 3 le rend progressivement interdit dans de nombreuses zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès en Belgique, France et autres pays, ainsi que les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, le Montero 3.2 DI-D Euro 3 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 3. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire, mais cela ne contourne pas l'interdiction permanente pour les véhicules diesel Euro 3.

En France

En France, le Montero Euro 3 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les diesel Euro 3. La circulation en dehors des ZFE reste possible.

Conclusions

Le Mitsubishi Montero 3.2 DI-D offre une motorisation puissante, mais son statut Euro 3 le rend incompatible avec les politiques environnementales urbaines. Son utilisation est désormais limitée hors des grandes villes. Une solution pour circuler en LEZ/ZFE serait de l'équiper d'un filtre à particules (si homologué) ou de privilégier un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mitsubishi Montero 3.2 DI-D Euro 3 à Bruxelles ?
Non, il est interdit en permanence. Une vignette journalière (35€) permet un accès ponctuel, mais pas la circulation régulière.
Le Montero 3.2 DI-D est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Non, tous les diesel Euro 3 sont interdits dans la ZFE Grand Paris depuis 2023.
Quelles alternatives pour rouler à Grenoble en 2024 avec ce véhicule ?
À partir de janvier 2024, l'accès sera interdit. Privilégiez les transports en commun ou un véhicule Crit'Air 2 ou moins.

Spécificités supplémentaires

Common rail turbo diesel