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Mitsubishi Others (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1995
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.5L

Mitsubishi Others (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mitsubishi Others produite entre 1992 et 1995, équipée du moteur diesel turbo 4D56 (Euro 1), est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond plus aux exigences environnementales actuelles. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi que dans d'autres métropoles européennes. Ce guide détaille les villes concernées, les alternatives de circulation et les implications légales.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Others Euro 1 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via l'achat d'une vignette LEZ. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en Flandre en raison de son niveau d'émissions.

En France

En France, la Mitsubishi Others est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui la rend non éligible pour circuler dans les zones restreintes. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 1. Des contrôles automatiques par caméras sont en place avec des amendes jusqu'à 450€.

Conclusions

Ce modèle historique Mitsubishi convient uniquement pour un usage hors zones urbaines. Son moteur robuste et son coût d’entretien modéré sont contrebalancés par son interdiction totale en ZFE/LEZ. Une conversion à l’électrique ou un remplacement par un véhicule récent (Euro 6/7) est recommandé pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mitsubishi Others Diesel 1992 ?
Non, l'accès est interdit. Une vignette journalière à 35€ est possible pour des dérogations ponctuelles.
La Mitsubishi Others 1992 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules diesel Euro 1 sont interdits en ZFE Paris depuis 2021.
Quelle vignette Crit'Air pour une Mitsubishi Others 1995 ?
Vignette Crit'Air 5 (rouge) ou non-classée. Circulation interdite en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel