Mitsubishi Others (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1995
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.5L
Mitsubishi Others (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Others produite entre 1992 et 1995, équipée du moteur diesel turbo 4D56 (Euro 1), est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond plus aux exigences environnementales actuelles. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi que dans d'autres métropoles européennes. Ce guide détaille les villes concernées, les alternatives de circulation et les implications légales.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Others Euro 1 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via l'achat d'une vignette LEZ. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en Flandre en raison de son niveau d'émissions.
En France
En France, la Mitsubishi Others est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui la rend non éligible pour circuler dans les zones restreintes. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 1. Des contrôles automatiques par caméras sont en place avec des amendes jusqu'à 450€.
Conclusions
Ce modèle historique Mitsubishi convient uniquement pour un usage hors zones urbaines. Son moteur robuste et son coût d’entretien modéré sont contrebalancés par son interdiction totale en ZFE/LEZ. Une conversion à l’électrique ou un remplacement par un véhicule récent (Euro 6/7) est recommandé pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel