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Mitsubishi (1992-1995) - Guide LEZ/ZFE pour le moteur 4G63 Euro 1

Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1995
  • Moteur: 4G63
  • Énergie: essence
  • Puissance: 215 ch (158 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence turbo de 2.0L

Mitsubishi (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mitsubishi équipée du moteur 4G63 Turbo essence Euro 1 (1992-1995) est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, malgré ses performances, ne respecte pas les normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans plusieurs grandes villes françaises, belges et européennes. Ce guide détaille les règles applicables et les alternatives.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi 4G63 Turbo Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui le rend éligible uniquement aux zones restreintes. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1 depuis 2023.

Conclusions

La Mitsubishi 4G63 Turbo offre une forte puissance, mais son accès en ville est limité par les ZFE. Son utilisation est adaptée pour les zones rurales ou les collectionneurs. En revanche, pour circuler en milieu urbain, une mise à niveau vers une motorisation plus récente est nécessaire.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mitsubishi 4G63 Turbo 1992 ?
Non, l'accès est interdit. Une vignette journalière à 35€ est possible pour des trajets exceptionnels.
La Mitsubishi Euro 1 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2023.
Faut-il une vignette Crit’Air pour cette Mitsubishi en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 5 est obligatoire, mais elle n’autorise pas l’accès aux ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo