Mitsubishi (1992-1995) - Guide LEZ/ZFE pour le moteur 4G63 Euro 1
Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1995
- Moteur: 4G63
- Énergie: essence
- Puissance: 215 ch (158 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence turbo de 2.0L
Mitsubishi (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi équipée du moteur 4G63 Turbo essence Euro 1 (1992-1995) est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, malgré ses performances, ne respecte pas les normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans plusieurs grandes villes françaises, belges et européennes. Ce guide détaille les règles applicables et les alternatives.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi 4G63 Turbo Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en Flandre en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans dérogation. La vignette Crit’Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui le rend éligible uniquement aux zones restreintes. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1 depuis 2023.
Conclusions
La Mitsubishi 4G63 Turbo offre une forte puissance, mais son accès en ville est limité par les ZFE. Son utilisation est adaptée pour les zones rurales ou les collectionneurs. En revanche, pour circuler en milieu urbain, une mise à niveau vers une motorisation plus récente est nécessaire.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo