Mitsubishi Others (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4G93 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1995
- Moteur: 4G93
- Énergie: essence
- Puissance: 175 ch (129 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence atmosphérique de 1.8L
Mitsubishi Others (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Others équipée du moteur essence 4G93 Euro 1 (1.8L, 175 chevaux) est concernée par des restrictions strictes en zones ZFE/LEZ. Commercialisée entre 1992 et 1995, cette motorisation non conforme aux normes antipollution récentes est interdite d'accès dans la majorité des grandes villes européennes. Son vignetage Crit’Air 4 ou 5 la rend inéligible à la circulation dans les métropoles françaises et belges sans dérogation.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Others Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel, mais la circulation régulière est impossible. Aucune dérogation annuelle n'est accordée pour les véhicules Euro 1.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Mitsubishi Others Euro 1 ne peut y circuler, même avec une vignette Crit’Air. Les contrôles automatiques entraînent des amendes de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à Euro 2 (1997). Seules les zones rurales ou non-ZFE restent accessibles.
Conclusions
Ce modèle historique Mitsubishi convient pour un usage occasionnel hors métropoles, mais son accès aux centres-villes est quasi nul. Son moteur atmosphérique robuste reste appréciable en zone rurale, mais son non-conformité aux normes environnementales le rend incompatible avec les politiques urbaines actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique