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Mitsubishi Others (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 4G93 essence – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1995
  • Moteur: 4G93
  • Énergie: essence
  • Puissance: 175 ch (129 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence atmosphérique de 1.8L

Mitsubishi Others (1992–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mitsubishi Others équipée du moteur essence 4G93 Euro 1 (1.8L, 175 chevaux) est concernée par des restrictions strictes en zones ZFE/LEZ. Commercialisée entre 1992 et 1995, cette motorisation non conforme aux normes antipollution récentes est interdite d'accès dans la majorité des grandes villes européennes. Son vignetage Crit’Air 4 ou 5 la rend inéligible à la circulation dans les métropoles françaises et belges sans dérogation.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Others Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel, mais la circulation régulière est impossible. Aucune dérogation annuelle n'est accordée pour les véhicules Euro 1.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Mitsubishi Others Euro 1 ne peut y circuler, même avec une vignette Crit’Air. Les contrôles automatiques entraînent des amendes de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à Euro 2 (1997). Seules les zones rurales ou non-ZFE restent accessibles.

Conclusions

Ce modèle historique Mitsubishi convient pour un usage occasionnel hors métropoles, mais son accès aux centres-villes est quasi nul. Son moteur atmosphérique robuste reste appréciable en zone rurale, mais son non-conformité aux normes environnementales le rend incompatible avec les politiques urbaines actuelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mitsubishi Others 4G93 de 1994 ?
Non : la ZFE Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1, comme votre Mitsubishi. Amendes jusqu'à 375€.
La vignette Bruxelles est-elle possible pour une Mitsubishi Others 1992 ?
Oui, mais uniquement en achetant une vignette journalière à 35€. Circulation régulière interdite.
Quelles alternatives à la Mitsubishi Others Euro 1 en ZFE ?
Privilégiez un véhicule essence Euro 4 (2006+) ou électrique, autorisé dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique