Mitsubishi Others (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1996
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo de 2.5L
Mitsubishi Others (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Others équipée du moteur diesel turbo 4D56 (Euro 1, 75 CV) produite entre 1994 et 1996 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, ne répondant pas aux normes antipollution récentes, est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Others Diesel Euro 1 (1994-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/j) est disponible, mais elle ne lève pas l'interdiction liée à la norme Euro 1. Ce véhicule ne peut donc pas circuler dans la capitale belge, même avec la vignette.
En France
En France, la Mitsubishi Others Diesel Euro 1 est bannie de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon et Marseille. Les véhicules Diesel antérieurs à Euro 2 (1997) ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle, même pour les résidents.
Conclusions
La Mitsubishi Others Diesel Euro 1 (1994-1996) offre une motorisation robuste mais est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Ses points forts (fiabilité, couple) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ, limitant son usage urbain. Une solution : privilégier un usage hors grandes villes ou envisager un remplacement pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo