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Mitsubishi Others (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1996
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 2.5L

Mitsubishi Others (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mitsubishi Others équipée du moteur diesel turbo 4D56 (Euro 1, 75 CV) produite entre 1994 et 1996 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, ne répondant pas aux normes antipollution récentes, est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Others Diesel Euro 1 (1994-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/j) est disponible, mais elle ne lève pas l'interdiction liée à la norme Euro 1. Ce véhicule ne peut donc pas circuler dans la capitale belge, même avec la vignette.

En France

En France, la Mitsubishi Others Diesel Euro 1 est bannie de toutes les ZFE, dont Paris, Lyon et Marseille. Les véhicules Diesel antérieurs à Euro 2 (1997) ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle, même pour les résidents.

Conclusions

La Mitsubishi Others Diesel Euro 1 (1994-1996) offre une motorisation robuste mais est inadaptée aux régulations environnementales actuelles. Ses points forts (fiabilité, couple) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ, limitant son usage urbain. Une solution : privilégier un usage hors grandes villes ou envisager un remplacement pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mitsubishi Others Diesel 1995 ?
Non, la Mitsubishi Others Diesel Euro 1 (1994-1996) est interdite en LEZ Bruxelles, même avec une vignette journalière.
La Mitsubishi Others 1994 est-elle éligible à la vignette Crit'Air en France ?
Non, les Diesel Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air, leur circulation est interdite en ZFE.
Où puis-je utiliser ma Mitsubishi Others Diesel 1996 en Europe ?
Hors des LEZ/ZFE : zones rurales, petites villes, et en Wallonie (Belgique). Vérifiez toujours les panneaux locaux.

Spécificités supplémentaires

Turbo