Mitsubishi Others (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4G93 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1996
- Moteur: 4G93
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence atmosphérique de 1.8L
Mitsubishi Others (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Others produite entre 1994 et 1996, équipée du moteur essence 4G93 Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 125 chevaux (92 kW) avec un moteur atmosphérique de 1.8L, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Others Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet exceptionnellement l’accès pour 24h. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l’air supérieur à Crit’Air 5, le rendant incompatible avec les futures réglementations.
En France
En France, la Mitsubishi Others 1994–1996 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et 8 autres métropoles. Son vignette Crit’Air 5 ne permet pas de circuler lors des pics de pollution. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1. Seule la Wallonie et certaines villes allemandes/néerlandaises (Berlin, Utrecht) l’autorisent encore.
Conclusions
Avantages : Coût d’achat faible, entretien simple. Inconvénients majeurs : Interdiction dans 20+ villes européennes, vignettes limitées, et risques d’amendes (68€ à 375€). Ce modèle est déconseillé pour un usage urbain, sauf en Wallonie ou pour des trajets ponctuels avec vignette journalière à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique