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Mitsubishi Others (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 4G93 essence – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1996
  • Moteur: 4G93
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence atmosphérique de 1.8L

Mitsubishi Others (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mitsubishi Others produite entre 1994 et 1996, équipée du moteur essence 4G93 Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 125 chevaux (92 kW) avec un moteur atmosphérique de 1.8L, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Others Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet exceptionnellement l’accès pour 24h. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l’air supérieur à Crit’Air 5, le rendant incompatible avec les futures réglementations.

En France

En France, la Mitsubishi Others 1994–1996 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et 8 autres métropoles. Son vignette Crit’Air 5 ne permet pas de circuler lors des pics de pollution. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1. Seule la Wallonie et certaines villes allemandes/néerlandaises (Berlin, Utrecht) l’autorisent encore.

Conclusions

Avantages : Coût d’achat faible, entretien simple. Inconvénients majeurs : Interdiction dans 20+ villes européennes, vignettes limitées, et risques d’amendes (68€ à 375€). Ce modèle est déconseillé pour un usage urbain, sauf en Wallonie ou pour des trajets ponctuels avec vignette journalière à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mitsubishi Others 1994 essence Euro 1 ?
Non, l'accès est interdit en LEZ. Une vignette journalière à 35€ permet une entrée ponctuelle.
La Mitsubishi Others 1996 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les véhicules essence Euro 1 sont interdits dans la ZFE métropolitaine.
Quelles villes européennes acceptent encore ce modèle ?
Berlin, Stuttgart, Utrecht et la Wallonie. Amsterdam l’autorisera jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique