Mitsubishi (1995-1998) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 2.5L développant 90 chevaux.
Mitsubishi (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Mitsubishi équipé du moteur diesel 4D56 Euro 2 (2.5L Turbo, 90 chevaux) produit entre 1995 et 1998 est interdit dans la quasi-totalité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son niveau de pollution (norme Euro 2) ne lui permet plus de circuler dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon sans risquer une amende. Découvrez les restrictions détaillées par pays.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi diesel Euro 2 (1995-1998) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour certains véhicules interdits, mais elle ne s'applique pas aux diesels Euro 2. Prévoyez des alternatives pour circuler dans ces villes.
En France
En France, ce modèle est banni de toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit’Air 5 ou non-classé lui est attribuée, ce qui entraîne une interdiction permanente. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules diesel antérieurs à 2001. Privilégiez un autre véhicule pour accéder aux centres-villes.
Conclusions
Ce Mitsubishi diesel Euro 2 convient pour un usage hors zones urbaines strictes. Son moteur robuste reste adapté aux trajets ruraux, mais son accès aux grandes villes européennes est désormais impossible. Envisagez son remplacement si vous devez circuler régulièrement en ZFE/LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo