Mitsubishi (1995-1998) avec moteur 4G63 Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1998
- Moteur: 4G63
- Énergie: essence
- Puissance: 210 ch (154 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence turbo de 2.0L développant 210 chevaux.
Mitsubishi (1995–1998) – Guide LEZ/ZFE pour le moteur 4G63 Euro 2
La Mitsubishi équipée du moteur essence turbo 4G63 (2. 0L, 210 chevaux, Euro 2) commercialisée entre 1995 et 1998 est concernée par des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 2, ne répond plus aux exigences actuelles en matière d'émissions. Son accès est déjà interdit dans plusieurs villes françaises et belges, avec des interdictions étendues prévues d'ici 2025 à 2030 selon les municipalités.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi 4G63 Euro 2 (1995-1998) est interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand depuis janvier 2026, et le sera à Bruxelles à partir de 2027. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction pour ce modèle.
En France
En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis janvier 2025. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. À Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2027. Une vignette Crit'Air 4 (non éligible pour ce véhicule) est obligatoire dans toutes les ZFE.
Conclusions
Ce modèle historique est adapté aux zones rurales ou régions sans ZFE, mais son utilisation en ville devient progressivement impossible. Ses points forts (puissance, robustesse) s'effacent face à son impact environnemental. Une conversion au GPL ou un remplacement sont à envisager pour circuler durablement en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo