Mitsubishi Others (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2000
- Moteur: 4G63
- Énergie: essence
- Puissance: 210 ch (154 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence turbo de 2.0L avec 210 chevaux.
Mitsubishi Others (1996–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mitsubishi Others produite entre 1996 et 2000, équipée du moteur essence turbo 4G63 Euro 2 (2. 0L, 210 ch), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les règles d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction de sa norme antipollution.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Others Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mitsubishi Others Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. Une vignette Crit'Air 5 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable en zone rurale ou dans les villes sans ZFE, mais son accès aux centres-villes européens se restreint progressivement. Son moteur turbo offre des performances intéressantes, mais sa norme Euro 2 le rend vulnérable aux futures interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo