Mitsubishi Others (1998–2001) - Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2001
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 99 ch (73 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.5L de 99 chevaux
Mitsubishi Others (1998–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
La Mitsubishi Others équipée du moteur diesel 4D56 Euro 2 (2.5L, 99 ch) commercialisée entre 1998 et 2001 est concernée par des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce véhicule, non conforme aux normes antipollution récentes, est interdit dans la plupart des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions alternatives.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Others Euro 2 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles sous conditions. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Attention : aucune vignette permanente n’est disponible pour les véhicules Euro 2.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Les véhicules diesel Euro 2 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air (même la Catégorie 5), rendant toute circulation en ZFE passible d’une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n’est prévue pour les particuliers.
Conclusions
La Mitsubishi Others 4D56 Euro 2 Diesel est un véhicule robuste, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Avantages : coût d’entretien modéré, motorisation fiable. Inconvénients : interdiction en ZFE/LEZ, pas de vignette Crit’Air en France. Une solution : privilégier un usage hors métropoles ou opter pour un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel