Mitsubishi (1998–2001) 4G64 Euro 2 – Restrictions ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2001
- Moteur: 4G64
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 2.4L de 136 chevaux
Mitsubishi (1998–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mitsubishi équipée du moteur essence 4G64 Euro 2 (1998–2001) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, non éligible aux vignettes Crit’Air 1 ou 2, sera progressivement interdit dans plusieurs villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les dates clés, les dérogations et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi 4G64 Euro 2 est interdite à Bruxelles dès janvier 2027, à Anvers et Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant. Vérifiez toujours votre itinéraire pour éviter les amendes (jusqu'à 350€).
En France
En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l'accès reste autorisé. Strasbourg appliquera une interdiction en 2027. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant la circulation impossible dans les zones concernées après les dates limites.
Conclusions
Ce véhicule, bien que fiable, devient problématique en milieu urbain. Privilégiez un usage hors ZFE ou envisagez un changement pour un modèle plus récent (Euro 4 minimum). En Wallonie et certaines villes françaises, il reste utilisable à court terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 16 valves