Mitsubishi (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2001
- Moteur: 4G63
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo de 2.0L
Mitsubishi (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi équipée du moteur 4G63 essence Turbo 2. 0L (Euro 3, 147 kW) commercialisée entre 1999 et 2001 est concernée par des restrictions croissantes en zones ZFE/LEZ. Ce véhicule, bien que performant, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Son accès est déjà interdit dans plusieurs villes européennes, avec des interdictions programmées à Paris, Lyon ou Bruxelles d'ici 2025-2031. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Euro 3 essence est autorisée en Wallonie sans restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. Le véhicule nécessite une vigilance particulière pour circuler dans les LEZ flamandes après ces dates.
En France
En France, la Mitsubishi 4G63 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis janvier 2025. Strasbourg et Reims la banniront respectivement en 2027 et 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les Euro 3, rendant sa circulation impossible dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce modèle Mitsubishi offre une motorisation sportive, mais son classement Euro 3 le rend progressivement incompatible avec les zones écologiques. Si son usage en milieu rural reste possible, son accès aux grandes villes européennes est limité. Une solution alternative est nécessaire pour circuler durablement en ZFE/LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo