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Mitsubishi (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2001
  • Moteur: 4G63
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbo de 2.0L

Mitsubishi (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi équipée du moteur 4G63 essence Turbo 2. 0L (Euro 3, 147 kW) commercialisée entre 1999 et 2001 est concernée par des restrictions croissantes en zones ZFE/LEZ. Ce véhicule, bien que performant, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Son accès est déjà interdit dans plusieurs villes européennes, avec des interdictions programmées à Paris, Lyon ou Bruxelles d'ici 2025-2031. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Euro 3 essence est autorisée en Wallonie sans restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. Le véhicule nécessite une vigilance particulière pour circuler dans les LEZ flamandes après ces dates.

En France

En France, la Mitsubishi 4G63 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis janvier 2025. Strasbourg et Reims la banniront respectivement en 2027 et 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les Euro 3, rendant sa circulation impossible dans les ZFE actives.

Conclusions

Ce modèle Mitsubishi offre une motorisation sportive, mais son classement Euro 3 le rend progressivement incompatible avec les zones écologiques. Si son usage en milieu rural reste possible, son accès aux grandes villes européennes est limité. Une solution alternative est nécessaire pour circuler durablement en ZFE/LEZ.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec ma Mitsubishi essence Euro 3 de 2000 ?
Non. L'accès à la ZFE Paris est interdit depuis janvier 2025 pour les véhicules essence Euro 3 comme la Mitsubishi 4G63.
Comment circuler à Bruxelles avec cette Mitsubishi après 2030 ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mitsubishi 4G63 est-elle autorisée à Marseille ?
Oui. Marseille n'applique pas de restrictions ZFE pour les véhicules essence Euro 3.

Spécificités supplémentaires

Turbo