Mitsubishi (1999–2001) 4G64 Essence Euro 3 - Guide ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2001
- Moteur: 4G64
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence atmosphérique de 2.4L
Mitsubishi (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi équipée du moteur 4G64 essence 2. 4L Euro 3 (1999-2001) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, non éligible aux vignettes Crit’Air les plus vertes, est déjà interdit dans certaines villes comme Paris à partir de 2025. Découvrez son statut détaillé en Belgique, en France et dans d’autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi 4G64 Euro 3 (1999-2001) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Euro grade avant de circuler.
En France
En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est obligatoire pour circuler, mais ne lève pas les interdictions dans les villes concernées.
Conclusions
Ce véhicule, robuste mais polluant, convient pour des trajets hors métropoles. Son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint (interdictions entre 2025 et 2031). Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez des solutions alternatives pour les ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique