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Mitsubishi (1999–2001) 4G64 Essence Euro 3 - Guide ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2001
  • Moteur: 4G64
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence atmosphérique de 2.4L

Mitsubishi (1999–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi équipée du moteur 4G64 essence 2. 4L Euro 3 (1999-2001) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, non éligible aux vignettes Crit’Air les plus vertes, est déjà interdit dans certaines villes comme Paris à partir de 2025. Découvrez son statut détaillé en Belgique, en France et dans d’autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi 4G64 Euro 3 (1999-2001) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Euro grade avant de circuler.

En France

En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 4 ou 5 est obligatoire pour circuler, mais ne lève pas les interdictions dans les villes concernées.

Conclusions

Ce véhicule, robuste mais polluant, convient pour des trajets hors métropoles. Son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint (interdictions entre 2025 et 2031). Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez des solutions alternatives pour les ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mitsubishi 4G64 Euro 3 (1999-2001) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Passé cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
La vignette LEZ de Bruxelles est-elle valable pour ce modèle ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Cette Mitsubishi est-elle éligible à une vignette Crit’Air en France ?
Oui, elle obtient la Crit’Air 4 (sur demande), mais cela ne lève pas les interdictions ZFE.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique