Mitsubishi Others (2001-2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (75 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.5 litres développant 100 chevaux.
Mitsubishi Others (2001-2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi Others (2001-2005) équipée du moteur diesel turbo 4D56 Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, développant 100 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution actuelles et son accès est interdit dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Others Euro 3 diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette à 35€. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, l'accès aux ZFE est interdit pour ce véhicule à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction dès janvier 2024. La vignette Crit'Air 5 attribuée à ce modèle ne permet pas de circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesel Euro 3.
Conclusions
Ce modèle diesel ancien offre un couple intéressant mais devient incompatible avec les régulations environnementales urbaines. Une conversion au gaz ou un remplacement par un véhicule Euro 5+ est recommandé pour circuler durablement en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo