Mitsubishi (2001–2005) avec moteur 4G63 Euro 3 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: 4G63
- Énergie: essence
- Puissance: 276 ch (206 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 276 chevaux.
Mitsubishi (2001–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
La Mitsubishi équipée du moteur 4G63 Turbo essence Euro 3 (2001–2005) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce moteur de 2. 0 litres développant 276 chevaux, bien que performant, répond à la norme Euro 3, ce qui limite son accès dans plusieurs villes. Découvrez les règles applicables en Belgique, en France, et ailleurs, ainsi que les dates d’interdiction et les solutions comme les vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Euro 3 essence est autorisée en Wallonie, mais interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Flandre hors Anvers/Gand.
En France
En France, la Mitsubishi 4G63 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle offre une puissance élevée grâce à son turbo, mais son classement Euro 3 limite son accès aux centres-villes. Son utilisation à long terme sera restreinte, notamment en Île-de-France. Privilégiez un usage hors ZFE ou prévoyez des solutions alternatives comme les vignettes journalières en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo