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Mitsubishi (2001–2005) avec moteur 4G63 Euro 3 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2005
  • Moteur: 4G63
  • Énergie: essence
  • Puissance: 276 ch (206 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 276 chevaux.

Mitsubishi (2001–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3

La Mitsubishi équipée du moteur 4G63 Turbo essence Euro 3 (2001–2005) est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce moteur de 2. 0 litres développant 276 chevaux, bien que performant, répond à la norme Euro 3, ce qui limite son accès dans plusieurs villes. Découvrez les règles applicables en Belgique, en France, et ailleurs, ainsi que les dates d’interdiction et les solutions comme les vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Euro 3 essence est autorisée en Wallonie, mais interdite à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Flandre hors Anvers/Gand.

En France

En France, la Mitsubishi 4G63 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg en 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle offre une puissance élevée grâce à son turbo, mais son classement Euro 3 limite son accès aux centres-villes. Son utilisation à long terme sera restreinte, notamment en Île-de-France. Privilégiez un usage hors ZFE ou prévoyez des solutions alternatives comme les vignettes journalières en Belgique.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Mitsubishi 4G3 Euro 3 essence à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
La Mitsubishi Euro 3 essence est-elle autorisée à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mitsubishi 2001–2005 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

Turbo